Blog de beauté
Publié le - 749 clics -

Les bonnes couleurs en maquillage pour effectuer un dégradé sur les paupières

Chaque matin, vous n’avez que très peu de temps à passer devant votre miroir, et vous n’avez pas envie de sortir les yeux fatigués. Alors, comment faire ? Ne vous inquiétez, retrouvez à travers cet article les bons conseils pour effectuer un magnifique dégradé sur vos paupières. Vous pouvez parfaitement faire un joli dégradé de couleurs en moins de 10 minutes. Prenez soin de votre regard !

Bien choisir la palette de couleurs, ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, il convient de rappeler que le maquillage doit s’adapter à votre teint. C’est l’une des règles de base pour réussir son maquillage. Vous devez donc vous assurer d’opter pour la bonne formule pour un look réussi : style vestimentaire, couleur de cheveux, maquillage… Alors, pour avoir de beaux yeux, il est important de bien choisir la palette de couleurs. En matière de fards à paupières, il est déconseillé de mélanger des teintes froides et des teintes chaudes. A titre d’exemple, évitez donc d’utiliser de l’orangé sur du bleu en même temps. Si vous avez envie de réaliser d’éventuels dégradés de couleurs, il est plutôt recommandé d’utiliser la même famille de couleurs. Evitez également le ton sur ton. Par exemple, ne maquillez pas vos yeux bleus avec du fard bleu. Vous l’aurez compris, pour le maquillage yeux, vous devez harmoniser les couleurs entre elles : les yeux bleus avec le jaune, les yeux verts avec l’orangé, etc. Les yeux marrons sont les seuls qui dérogent à cette règle.

Les différentes étapes à suivre pour effectuer un dégradé sur les paupières

Pour réussir le maquillage de vos yeux, il vous faudra trois couleurs et des pinceaux et le tour est joué ! Première étape, commencez avant tout à travailler votre teint. Ensuite, poudrez votre visage et les yeux. A noter que la poudre (ou fond de teint) permet de fixer la couleur. Deuxième étape, prenez la teinte moyenne de votre trio de couleurs. Par exemple, prenez le rose clair pour un trio beige, violet, rose. Appliquez cette teinte sur toute la paupière jusqu’en dessous du sourcil. Notez que l’application se fait soit à la langue de chat large, au pinceau boule, ou soit au doigt. Vous passerez deux applications en fonction de la profondeur de la couleur. Troisième étape, sur le coin de l’œil et jusqu’au pli de l’arcade, déposez la couleur la plus foncée (le violet) en tapotant du bout du doigt. Puis, reprenez votre pinceau boule pour faire fondre la couleur. La dernière étape et non des moindres, avec un pinceau éventail, balayez le surplus de fard sur vos paupières.

Les publications similaires de "Blog Beauté"

  1. 11 Août 2019Trouver la couleur de rouge à lèvres parfait pour vous91 clics
  2. 13 Juin 2019Comment bien accompagner un rouge à lèvres mat?138 clics
  3. 21 Mars 2019Les marques les plus connues en France207 clics