Blog de beauté
Publié le - 1406 clics -

Ce que le tatouage dit de nous

Optez pour un tatouage n’est pas une décision à prendre à la légère. Accepter de voir son corps marqué à vie ne devrait pas être une résolution de dernière minute. Selon des psychologues, à un tatouage correspond une histoire. Il peut être considérer comme une manière inconsciente entreprise par une personne pour reprendre contrôle de son corps. Elle peut également résumer toute une histoire : un souvenir, une joie ou une douleur profonde. Il y a même des personnes qui se gravent la peau par un tatouage phrase qui l’illustre bien.

Les avis sur le tatouage

Lors de sa première utilisation, les tatouages ont été utilisés pour marquer l’appartenance à un clan. Plus tard, les tatouages ont été adoptés certaines classes sociales y compris les marins, les soldats, les gangsters ou les motards. Aujourd’hui, son utilisation s’est vulgarisé qu’on peau le voir sur toutes les peaux. C’est devenu une mœurs ancré dans la vie sociale sans limite d’âge ni de sexe. Homme, femme, jeune ou vieux, les tatouages les marquent à jamais même s’ils sont cachés. Etant rattaché à une histoire passée et très intime, plusieurs personnes décident de les maintenir cachés. En France, le taux est de un sur dix. Pourtant, malgré cette popularité, les tatouages sont toujours mal vus. Ils sont souvent associés à l’image de mauvais garçon.

Le tatouage : une marque à vie

Marie Cipriani-Crauste, psychologue, insiste sur le fait que le tatouage « est une marque ancestrale, qui traduit l’angoisse principale de l’homme : sa propre disparition, et donc, son obsession à laisser des traces, y compris sur son propre corps. Cette obsession est d’ailleurs ce qui nous différencie des animaux. L’homme a besoin de repère, et le tatouage en est un ». D’après elle, le tatouage n’est jamais une acte anodine ni une pure question d’esthétique. C’est plus profond. C’est une marque à vie et non une tendance vestimentaire ou une coupe de cheveux. Nous vous conseillons donc de réfléchir à plusieurs reprises sur le message que vous voulez véhiculer par votre tatouage et de ne pas précipiter avant de franchir le pas.

Les publications similaires de "Blog Beauté"

  1. 11 Août 2019Trouver la couleur de rouge à lèvres parfait pour vous91 clics
  2. 13 Juin 2019Comment bien accompagner un rouge à lèvres mat?137 clics
  3. 21 Mars 2019Les marques les plus connues en France207 clics